Twitter Fait Le French Kiss

Date : 2009/11/20 In - Twitter - Tags : ,
Twitter en France

Twitter en France

Ca y est, Twitter est en francais. Yay! Donc qu’est-ce que ça change au fond?

Oui, si vous utilisez déjà Twitter, ça va pas changer des masses. Maintenant, pour tous les français qui galèrent avec l’Anglais, ça va peut-être aider. Ce qui est plus sûr, c’est que ça ouvre surtout une porte pour activement chercher des partenaires technologiques en France, dans le même genre que ce qui s’est passé avec LinkedIn aux Etats-Unis.

Je reviens tout juste en France, et franchement si il y a quelque chose qui saute aux yeux, c’est que les Français ne tweetent pas! Je n’ai encore vu aucun commerce, peu importe sa taille, avec une addresse Twitter. Aucun de mes amis ne tweete, alors que la plupart travaillent dans le Web. Viadeo, le réseau professionnel Français n’a pas intégré Twitter comme LinkedIn, mais surtout il n’y a pas du tout d’outils de micro-messaging sur le site, ce qui montre que le Français moyen n’en a rien a foutre du micromessaging.

Le compte Twitter du super populaire footeux Thierry Henry ne compte pas plus de followerq qu’un spammeur langda. Même le Président Sarkozy n’est pas capable de s’ouvrir un compte Obama-style, même s’il peut s’en laver les mains Obama-style.

Par contre, comme je disais ci-dessus, offrir une plateforme en langue francophone va probablement ouvrir beaucoup de nouvelless opportunités pour Twitter en France. Si nous sommes tous capables de parler l’english un bit, institutionnellement, la langue du pays est indéniablement le véhicule de communication qui lie les individus entre eux. En d’autres termes, si une entreprise a des objectifs de développement à l’international, la langue est la premiere étape pour garantir une intégration optimale dans différentes cultures.

Donc, Twitter, bienvenue en France, et bonne chance!