Pourquoi installer Chrome, Firefox, AOL et Opera sur votre poste?

Date : 2010/11/13 In - Édito techno - Tags : ,
web puzzle

web puzzle

Comment choisit-on un navigateur Web? De mon point de vue, tout Internaute devrait avoir 4 navigateurs Web installés sur sa machine. Ci-suit la liste de ces navigateurs, et la raison pour installer et utiliser chacun d’eux.

  1. Chrome: Chrome est probablement le navigateur le plus fluide et le plus rapide sur le marché aujourd’hui. Je recommande Chrome pour faire usage des produits Google, et Google Docs en particulier. Les deux marchent très bien ensemble, et ce n’est pas un hasard. Le hic, c’est que Chrome a des soucis de comptabilité avec Windows 7, et par exemple, je ne peux plus installer Chrome sur mon poste perso pour une histoire d’incompatibilité.
  2. Firefox: Firefox offre l’avantage de la neutralité, de ne pas faire partie du monopole de la navigation en ligne par Google. De plus, Firefox jouit d’une communauté de développeurs qui ont développé des fonctionnalités supplémentaires vraiment hors du commun, et orientées productivité Web.
  3. AOL: Rigolez, mais la seule faiblesse du navigateur AOL, c’est son nom. La raison pour installer le navigateur AOL, c’est simplement que celui-ci vous permettra de naviguer derrière proxy sur tous les autres navigateurs que vous utiliserez. C’est gratuit, rapide, propre (comparé aux listes de proxy publiques qui sont super spammées et déjà blacklistées sur la plupart des sites) et ne demande aucune connaissance en programmation/développement Web pour l’utiliser à bon escient.
  4. Opera: Vous aurez besoin d’Opera car il y a toujours un navigateur pour vous crasher entre les pattes, et à ce moment-là, il vous faut une troisième roue qui fonctionne bien et vous permet d’accéder aux mêmes sites auxquels vous accédez habituellement, sans problèmes de compatibilité.

Voilà. Je n’utilise jamais Explorer car c’est trop 1. lent, 2. moche, 3. inadapté. Par contre, je vous recommande effectivement d’installer tous ces navigateurs sur votre poste. Chaque navigateur contient énormément d’informations sur vous, votre historique de navigation, vos identifiants. Ainsi, on ne peut plus se permettre aujourd’hui de négliger nos outils de navigation Web, car ce sont nos informations confidentielles qui sont exposées aux yeux de tous. Varier ses navigateurs, c’est aussi protéger son identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *