Secretementvotre, opération séduction secrète avec son entourage

25 février 2011
Secretementvotre, opération séduction secrète avec son entourage

Sur le marché des rencontres en ligne, tous les sites vous proposent de vous mettre en relation avec des gens que l’on ne connait pas: soit on fait son choix parmi une vaste sélection de profils, soit des amis nous recommandent à leurs amis (social dating), et il y a souvent au centre de tous ces réseaux un système de matching pour augmenter les chances de faire de bonnes rencontres. Ce que ces sites négligent totalement, c’est la mise en relation de deux personnes qui se connaissent déjà.

Il semblerait même que la tâche soit plus ardue dans ca cas de figure, car un refus d’intimité réciproque risque fortement d’altérer la relation entre deux personnes qui se connaissaient déjà. Faire le premier pas quand il s’agit d’une personne de notre entourage, c’est pas si facile tout le temps. Si ce cas de figure vous parle, que vous connaissez justement quelqu’un que vous aimeriez bien fréquenté dans un cadre plus personnel/intime, j’ai un secret pour vous aujourd”hui: Secretementvotre. Secretementvotre est le premier jeu de séduction en ligne qui vous permet de faire savoir aux personnes qui vous intéressent… qu’elles vous intéressent. Le tout sans aucun risque de casse en cas de rateau. Voici son fonctionnement:

Disons que vous êtes un homme, et que vous travaillez dans un bureau où une jolie jeune demoiselle qui vous donne le béguin travaille aussi.

Cependant, vos échanges se déroulent toujours dans un cadre très professionnel, et jamais il ne vous est donné l’occasion d’aborder des sujets plus personnels. D’ailleurs, vous n’êtes même pas sûr que vos sentiments pour cette jeune fille soit réciproques. Du coup, vous vous dîtes qu’à moins d’un miracle il ne pourra jamais rien se passer.

C’est dans ce contexte d’incertitude amoureuse que Secretementvotre entre en scène. Si vous désirez vraiment entrer en contact avec cette jeune fille, Secretementvotre propose un dispositif original pour rompre la glace en douceur: A partir du site, une fois inscrit, vous pourrez envoyer anonymement un message alertant la jeune fille qu’une personne s’intéresse à elle et aimerait bien la rencontrer. L’envoi peut se faire via email, lettre postale (payant), et depuis peu via Twitter. La lettre contient un message expliquant la situation, suivi de deux mots-clés que vous aurez préalablement associé à votre demande anonyme, comme par exemple « séminaire » et « Maroc ». Ces mots-clés ont pour objectif de frapper l’esprit de la personne qui reçoit la lettre, et lui faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une offre commerciale déguisée. La jeune fille, intriguée par cette déclaration anonyme, provenant de toute évidence d’une personne de son entourage, a l’option de se rendre sur le site de Secretementvotre pour découvrir plus d’indices que vous aurez laissé au préalable.

Une messagerie anonyme lui permet au bout d’un certain temps de vous envoyer des messages, et vous d’y répondre, toujours sous le couvert de l’anonymat. Si la jeune fille souhaite aller plus loin, alors il lui suffit de procéder à la même démarche que vous avez suivi pour rentrer en contact, cad vous envoyer une demande de rencontre anonyme, et la réciprocité des demandes entraîne ainsi la levée de l’anonymat.

Pour garantir une bonne ambiance sur le site, Secretementvotre a pris plusieurs initiatives de sécurité: encryptage des données de contact, limitation du nombre de messages pouvant être envoyé par personne et par jour, et blocage des messages pouvant contenir des insultes. En d’autres termes, tenue correcte exigée! L’élément clé de Secretementvotre, et qui le différencie à d’autres sites de rencontres, c’est que les rencontres concernent des personnes qui, techniquement, se fréquentent déjà, ce qui est un facteur clé de la mise en confiance.

D’ailleurs, si les interactions avec une personne sont limitées pour éviter tout débordement, il vous est cependant possible d’envoyer des invitations à toutes les personnes de votre entourage qui vous intéressent. Secretementvotre a designé une interface utilisateur qui vous permett de suivre l’évolution de toutes vos demandes de rencontres dans un feed à la Facebook. Celui-ci affiche les personnes qui se sont rendues sur Secretementvotre suite à votre invitation, si elles l’ont qualifié d’un smiley, si ces personnes ont consulté les indices que vous avez laissé sur le site, et tout message échangé entre vous et d’autres personnes.

Bref, l’expérience ne tient pas juste à l’envoi d’un email anonyme en one shot, mais elle peut s’étendre à un vrai jeu de masques en groupe. Toutes les configurations sont à prévoir: Vous aimez une personne, vous lui envoyer une demande de rencontre via Secretementvotre, vous échangez quelque messages anonymement, puis une fois que la personne pense savoir qui vous êtes et souhaite lever l’anonymat, vous n’avez plus de nouvelles de sa part. Ceci s’explique par le fait que pour lever l’anonymat, cette personne à envoyer une demande de rencontre à la personne avec laquelle elle pensait converser, ce qui veut dire pas vous. Résultat: Vous vous êtes pris un rateau, mais en tout anonymat (bogoss), mais par contre à cause de vous, la personne que vous aimiez a fait le premier pas sans le savoir vers ce crétin de Gérard sur lequel elle flashe depuis toujours (fail).

Une autre utilisation, très pernicieuse celle-ci, mais qui démontre bien tout le potentiel de Secretementvotre: Utiliser le service pour piéger votre compagnon de vie. Par exemple, on envoie une demande de rencontre à sa copine en se faisant passer pour un autre mec, et si la copine commence à flirter avec son interlocuteur anonyme, vous lui sautez dessus preuve à l’appui.

12 Commentaires »

  1. GunTher 14 mars 2011 at 17 h 01 min -

    Bonjour,

    J’adore le concept de ce site… et surtout celui de la femme mure qui « donne le béguin », ou tout au moins qui est capable de le croire. :)
    Cela va nous permettre de faire des farces de folies à des rombières en mal … de tout. Elles ne vont pas marcher, elles vont courir se précipiter sur le(s) piège(s) qu’on va leur tendre.
    C’est absolument génial ! :)
    Ce qui est top c’est que le premier avril approche et que nous allons en faire bon usage.
    Merci au webmaster de nous offrir un si bel outil à rigolades.

  2. Rencontre 01Amour 3 mars 2011 at 19 h 38 min -

    J’adhère au principe de ce site plutôt orginal et je lui souhaite bonne chance.
    Ca change de la rencontre traditionnelle et l’approche semble sympa ici.

  3. Bertil Hatt 2 mars 2011 at 11 h 22 min -

    Si je reçevais un e-mail avec le nom de mon chien et le nom de mon entreprise, je penserai à quelque chose d’autrement plus inquiétant que du spam. Vous feriez peut-être mieux de promouvoir la solution postale, en évoquant un taux de retour différent, ou d’utiliser une amie, soit comme prétexte, soit comme intermédiaire.

    Je suis surpris par le coté chevaleresque et hétéronormatif de l’ensemble : la tonalité du site en dépendant, ou vous n’avez imaginé un homme contactant une femme que pour la présentation ? AdopteUnMec semble avoir réussi en retournant l’initiative — est-ce que c’est envisagé ? Est-ce que la rencontre homosexuelle n’a pas plus de problème de légitimité, au bureau pour reprendre votre exemple ?

  4. elban44 1 mars 2011 at 17 h 47 min -

    Pour moi, rien de plus sexy que ce Kamasutra sexy illustré par Clara Morgane :

    http://www.microzoom.fr/index.php/le-kamasutra-illustre/

  5. Matthieu 26 février 2011 at 13 h 11 min -

    @xavierv –> merci pour ton article, il retranscrit particulièrement l’expérience que nous souhaitons faire vivre. Clap clap à toi et toute l’équipe

  6. Matthieu 26 février 2011 at 13 h 10 min -

    Merci @jean pour ta remarque. Nous pensons avoir trouvé une solution afin d’éviter cela.
    Lorsque tu remplis le formulaire qui te permet de qualifier ta proposition de rendez-vous, Secretementvotre te demande 2 mots-clés.

    Ces mots-clés permettent de faire comprendre au destinataire que ce n’est pas du SPAM. Si tu reçois un email avec dans l’objet le nom de ton entreprise, ta date de naissance ou le nom de ton chien, tu sauras que c’est pas du spam.

    N’hésite pas à aller sur la page d’accueil du site, un lien te permet de visualiser ce que vont recevoir les personnes avec qui tu aimerais bien boire un verre ;)

  7. xavierv 25 février 2011 at 17 h 28 min -

    Oui désolé pour le lien, évident manque de relecture de ma part. D’autant plus que le rédac chef (Fabrice) est en Tunisie et n’a pas trop le temps de gérer ce genre de choses.

    @Stéf C’est vrai, j’aurais pu dire femme mûre, je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé ;)

  8. jean 25 février 2011 at 15 h 07 min -

    Ca risque un peu d’être considéré comme des spams non?

  9. Matthieu 25 février 2011 at 14 h 36 min -

    Merci pour cette article RRWfr !
    Pour le lien, Alex, tu peux suivre celui-ci : http://www.secretementvotre.com en attendant que ceux de l’article soient mis à jour.

    Stéf –> cela fonctionne également :)

    Sinon, nous continuons à faire évoluer Secretementvotre. Depuis hier vous pouvez également passé par l’adresse twitter en plus de l’email !!

  10. Stéf 25 février 2011 at 12 h 34 min -

    « Disons que vous êtes un homme, et que vous travaillez dans un bureau où une jolie jeune demoiselle qui vous donne le béguin travaille aussi »

    On peut aussi faire comme ça :)

    « Disons que vous êtes un JEUNE homme, et que vous travaillez dans un bureau où une jolie DAME MURE qui vous donne le béguin travaille aussi »