instagram web feed

Instagram n’est plus juste mobile

L’équipe d’Instagram vient d’annoncer sur son blog que l’application de partage de photos n’était plus juste accessible à partir d’un mobile (iOS ou Android), mais aussi via Facebook sur n’importe quel ordinateur connecté au Web. Il est donc possible aujourd’hui de liker et commenter des photos à partir de son desktop, mais pas d’uploader de nouvelles photos.

Instagram a longtemps été accessible sur iOS seulement, et n’a sorti une version Android que quelques semaines avant l’annonce de son rachat par Facebook. Presque 10 mois après ce rachat, Instagram propose enfin la possibilité de découvrir ses photos sur tous les appareils via une application Facebook. L’application ne permet pas l’upload de photos, probablement pour préserver la touche ici et maintenant des photos partagées (ainsi que les précieuses données géolocalisées), mais l’application Instagram a été optimisée pour un accès web mobile et non-mobile.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook se démarque de Google en offrant un contenu très demandé par les internautes et à peine accessible à partir des principaux moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *