bloatwares android

Android – fini les bloatwares !

Les bloatwares sont ces applications pré-installées sur votre téléphone que vous n’avez jamais choisies, et que vous ne souhaitez pas utiliser, mais que vous ne pouvez pas désinstaller : S-Health, ChatOn, et les applications des partenaires de votre FAI. Ces applications sont complètement inutiles mais elles ne peuvent être désinstallées, sont souvent automatiquement actualisée, et collectent des données de votre téléphone.

Heureusement, le prochain Galaxy S6 de Samsung devrait régler ce problème en permettant à ses utilisateurs de désinstaller les bloatwares. Un détail, certes, mais important lorsque l’on considère l’aspect sensible que constitue la présence d’apps indésirables sur un appareil électronique qui constitue le centre névralgique de nos vies digitales.

Cette décision est probablement liée à la décision du ministère des sciences de la Corée qui a imposé l’option de pouvoir désinstaller tout bloatware à partir d’avril 2015. Pour ce ministère coréen, les bloatwares parasitent l’expérience utilisateur, et engrangent une concurrence déloyale entre applications mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *