Le drone de compagnie, nouveau support du video selfie

Date : 2015/05/13 In - Édito techno - Tags : , ,

Voici un nouveau concept de caméra-drone dans une propulse dans une nouvelle étape de l’intégration des robots dans notre vie quotidienne. Un drône surnommé Lily est aujourd’hui en pré-vente, et son concept est le suivant : Lancez-le en l’air et celui-ci, muni d’une caméra, s’envole et vous suit en vous filmant depuis quelques mètres de haut partout où vous allez. Pas besoin de le naviguer, de paramétrer son départ et son arrêt. Lorsque votre enregistrement est terminé, ouvrez votre main et l’appareil se déposera dedans. Lily est autonome.

Initialement développé par des étudiants de UC Berkeley, le drône Lily est une nouvelle forme de robot de compagnie, dont l’intérêt est, in fine, d’enregistrer des video selfies. Dans les détails, le drone active ses hélices une fois lancé dans l’air, et suit le signal d’un bracelet émetteur que l’utilisateur porte. Le drone est imperméable et peut donc être jeté dans l’eau. La durée de la batterie n’est que de 20 minutes, ce qui en limite son potentiel d’utilisation. Cependant, les concepteurs du produit travaillent déjà à réduire la taille du drône, et rêve d’un objet que l’on sortirai de sa poche, que l’on lancerait simplement en l’air, et qui nous filmerait partout où nous irions.

Lily drone evoution photo selfie

Certains médias pensent que Lily est le premier drone pour la consommation de masse. Bien que l’on puisse facilement imaginer les utilisateurs se video-selfiser à longueur de journée, le problème de la circulation d’une multitude d’objets volants au-dessus de nos têtes n’a toujours pas été résolu, et Lily ne fait qu’empirer la donne.

Too soon ?

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *