À propos

(page actualisée le 2 mars 2015)

Professionnel du Web depuis 2007, date de la fin de mes années d’études, et du début de mon immersion dans le monde du Web 2.0. J’ai commencé mon parcours à San Francisco, après avoir obtenu une Licence de psycho sociale à Toulouse (Le Mirail), et une Maîtrise en marketing et communication des entreprises à Paris (ISCOM).

J’ai effectué mon dernier stage à San Francisco. Début 2008, après une courte période d’embauche post-stage, je me suis lancé en indépendant pour vendre un service que je commençais à maîtriser à l’époque: du Social Media marketing.

2008-2010 : Freelance Social Media Marketing

logo HyveUpPour me faire connaître et vendre à ma cible – les startups Web – j’ai créé HyveUp, un site qui partait à la recherche de nouvelles startups dans la Silicon Valley: Je proposais des entretiens vidéo aux fondateurs de startups, je montais les vidéos et les publiais sur le blog HyveUp. Cela permettait de démontrer par a+b les bénéfices de mon expertise (création de contenu viral + positionnements SEO).

Avec le site HyveUp à l’appui, je suis parti à la rencontre de centaines d’entrepreneurs du Web. Je proposais ensuite à ces entrepreneurs des services de marketing Social Media, allant du blogging au SEO en passant par des relations blogueurs et des recos stratégiques Social Media.

2010-2013 : Reputation Squad, agence d’e-réputation

reputationsquadDe retour à Paris fin 2009, je rencontre Reputation Squad, à l’époque une équipe composée de 2 co-fondateurs. J’y suis resté presque 4 ans, période durant laquelle l’entreprise est passée de 1 employé (moi) à +25 employés.

Cette expérience fut l’occasion de consolider mes compétences de blogging, Social Media et SEO, pour les mettre à profit de grands comptes. La riche diversité de clients pour lesquels nous avons travaillé m’a aussi permis d’élaborer la pédagogie nécessaire à l’accompagnement de nos clients dans la prise en main de leur image numérique.

2013-2015 : Repu7ation, agence d’e-réputation

repu7ationOctobre 2013, je rejoins Repu7ation, la nouvelle agence e-réputation créée par Image 7 et Rentabiliweb. Bis repetita, je suis le premier employé de cette agence fraîchement créés par deux leaders du monde du marketing et de la communication.

L’agence s’est lancée avec un portefeuille de clients prestige, et des moyens supérieurs à ceux d’une startup classique. J’ai pu ainsi me challenger et mettre à profit tout ce que j’avais appris chez Reutation Squad pour définir tous les process nécessaires à la bonne gestion de l’image en ligne de nos clients : Veille, mesure d’e-réputation, analyse SEO et Social Media, stratégie et création de contenus. Entouré des meilleurs du marché des relations presse et de marketing en ligne, l’expérience Repu7ation m’a permis de valider mon expertise de lancement et de gestion d’une entreprise d’e-réputation.