Interview sur Resonews (livre e-réputation)

resonews

resonewsAlbéric Guigou, Gael Mallet, Matthieu Rossi et Xavier Vespa ont écrit un livre sur l’e-réputation. Ils expliquent et informent à travers cet ouvrage les méthodes et outils pour l’e-réputation des individus et des entreprises.

En dehors de l’aspect technique de l’e-réputation, les auteurs traitent de l’aspect juridique et de l’esprit philosophique. Ils nous livrent leur propre définition de l’e-réputation : « c’est l’influence que produisent les informations disponibles sur internet vous concernant vous-même, votre organisation ou vos produits. Ces informations peuvent prendre différentes formes : avis, articles, photos,vidéos, etc. » Les auteurs expliquent qu’une e-réputation s’influence mais ne se contrôle pas. L’influence se fait à travers la création de contenu qui sont partagés par les internautes sur les réseaux sociaux, les blogs et les sites.
Regardez les vidéos de présentation de deux des auteurs du livre E-réputation :

Nous vous recommandons ce livre si vous cherchez à comprendre l’e-réputation. Il est en vente au prix de 29 euros.
Amaury de Laurens

Photo dans Les Echos

les échos

Presse Les Echos

Cette photo date d’il y a quelques semaines, je n’ai pas de date exacte sous la main. Elle a été publiée dans Les Echos (même là j’ai un doute). L’article long de plusieurs paragraphes qui accompagnait cette photo résumait l’activité toute nouvelle que développe l’agence où je travaille.

Je suis celui qui se tient tout à gauche.

Métro, se refaire une virginité sur le Web

métro

Métro

Ma première apparition suite à mon embauche chez Reputation Squad. Je me suis amusé le jour de la publication à faire un tour de magie à mon fils: dans le métro, sur une pile de journaux, j’en ai pris un, je l’ai ouvert rapidement, et je lui ai montré la photo de papa en pleine page, puis j’ai refermé le journal et je l’ai remis sur sa pile, en mode papa est cool, il a l’habitude d’être all over the news.

Interview Lepost.fr

lepost

La semaine dernière, j’ai rencontre Dorothée Loffroy (@Dorothee_L), vidéo blogueuse a LePost.fr, pour une brève interview vidéo. La discussion tournait autour de l’expérience journalistique « huis clos sur le net« . En tant que rédacteur de TwitteRadar, je suis venu représenter l’opinion de la rédaction vis-à-vis de cette expérience.< J'éprouve effectivement le sentiment que ce n'est pas le plus croustillant de mon discours qui a été choisi dans l'édition de la vidéo, mais ca fait partie du jeu. Interessant choix de fond sonore, ce dit en passant...