Robe de soirée Twitter

robe-twitter-par-victor-faretina-300x300

robe-twitter-par-victor-faretina-300x300Victor Faretina, jeune lycéen italien, vient d’imaginer une ligne de robes de soirée directement inspirées les univers logotypographiques des sites qui marquent notre génération d’internautes: Facebook, Twitter, Google, Wikipedia, Megaupload, MSN, Yahoo!, Deviantart, Tumblr…

Réalisés avec Photoshop, les modèles de robe reprennent les couleurs et les formes des logos les plus connus du Web et proposent pour la première fois une déclinaison vestimentaire élaborée à des marques qui n’ont rien à voir avec la mode vestimentaire. Depuis deux semaines déjà, ces robes de soirée font le tour de la toile. Son créateur, Victor Faretina, est un jeune Italien de 19 ans qui, précise-t-il sur son profil Deviantart, souhaite s’inscrire l’année prochaine dans une école de stylisme. Il est d’ailleurs possible de lui passer des commandes pour une création graphique: 24 euros la robe, et 11 euros l’accessoire. Vu que ce jeune styliste s’est déjà fait un nom sur la toile, ces tarifs représentent une vraie affaire pour les chasseurs de tendances.

Les sites dont les logos ont été dérivés pour créer les robes de soirée doivent apprécier le buzz et l’élégance du pinceau de Victor Faretina, mais ce n’est pas clair si le jeune styliste possède les droits pour commercialiser des oeuvres inspirées de logos protégés.

Voir toutes les robes dans la collection Web in Vogue

Source: LesNews

Skills.to veut organiser les profils Twitter par compétences professionnelles

Skills-Joshua-Schachter

Skills-Joshua-SchachterJoshua Schachter, le fondateur de Delicious, un des sites phare de l’ascension du Web 2.0, vient de lancer Skills.to, un service qui permet de taguer des profils Twitter selon leurs compétences professionnelles.

Le produit en est à ses débuts, mais le concept est engageant et pourrait connaître un certain essor.

Une fois connecté à Twitter via oAuth, Skills.to vous propose de taguer les personnes que vous suivez sur Twitter selon leurs champs d’expertise: « blogueur tech », « entrepreneur Web », « organisateur flashdances », « développeur iPhone »… En même temps que l’on appose des tags, on peut lire ceux que les autres utilisateurs ont associé a chacun de nos amis, avec un bouton +1 pour rapidement assigner des tags déjà proposés. Skills.to est complètement transparent, car en plus de voir le nombre de fois qu’un tag a été attribué à un profil, il est possible de découvrir quels utilisateurs ont attribué ce tag. Finalement, Skills.to propose de découvrir tous les profils associés à chaque tag, et ordonnent l’affichage des profils en fonction de la popularité de chacun (le plus un profil a cumulé l’attribution d’un tag, le plus haut il apparaît). Ce système de reputation management a accroché chez les high-profiles de la Silicon Valley qui se sont déjà tagués les uns les autres sur le service.

Le service est, en l’état, très basique, même si le design est correct et la navigation sans accroche : aucun dispositif n’a été pour l’instant appliqué pour empêcher des techniques malicieuses qui permettraient de tromper les algos de popularité (eux-mêmes trop simplistes pour le moment). Les risques liés à l’e-réputation sont également présents: par exemple, le profil du fondateur de Skills.to a été tagué de « failure » par un autre utilisateur, ce qui laisse présager les coups-bas que Skills.to engrangera probablement dans ses premières phases de développement.

Source: Les News

Live-tweet d’une opération à coeur ouvert

twitter surgery

twitter surgeryLe 22 février 2012, un duo de chirurgiens cardiaques américains, le Dr. Michael Macris et le Dr. Paresh Patel, ont organisé le premier live-tweet d’une opération à coeur ouvert. Pendant tout le cours de l’opération, en même temps qu’ils procédaient à l’opération, les deux docteurs tweetaient leurs avancées, publiaient photos et vidéos, et répondaient également aux questions des twittos.

La discipline de la chirurgie cardiaque est encore très jeune (activité sérieusement relancée que depuis les années 60-70). Les chirurgiens dans ce secteur innovent en permanence, il est donc nécessaire pour toute la profession que toute découverte soit rapidement partagée avec la communauté, il en va de la vie des patients opérés au-travers le monde. En live-tweetant cette opération, les docteurs Macris et Patel permettent ainsi aux professionnels comme aux étudiants, mais aussi aux patients et familles de patients, de comprendre la réalité de cette procédure dans ses moindres détails.

Le live-tweet a été relayé sur le compte de l’hôpital de Houston, @houstonhospital , et les curieux pouvaient aussi suivre tout ce qui se disait à ce sujet en suivant le hashtag #MHopenheart .

Voir tous les tweet de l’intervention sur Storify

Source: Texas Monthly

Exporter ses données SocialBro vers Hootsuite pour planifier ses tweets

hootsuite socialbro

hootsuite socialbro

Socialbro est un outil qui permet de tailler au laser une communauté Twitter grâce à des fonctionnalités de recherche très avancées et des stats approfondies. Certaines de ces stats analysent les heures de trafic de vos followers sur Twitter. Ces stats simplifient le choix des créneaux les plus importuns pour optimiser la portée des tweets publiés.

SocialBro est un outil d’analyse, pas un outil de publication, mais les choses ont changé ce matin (heure française), lorsque SocialBro a annoncé l’intégration de Hootsuite dans son interface, Hootsuite étant l’un des outils leader en analyse et publication sur les réseaux sociaux et sur Twitter. Cette intégration permet à SocialBro d’exporter les bonnes horaires de tweets directement à l’outil de planification des tweets de Hootsuite. Avec des heures d’envoi pré-définies, il n’y a plus qu’à rédiger des tweets dans Hootsuite sans avoir à se soucier des plannings de publication.

Pour SocialBro, cette innovation permet de concrétiser la valeur-ajoutée de son service en transformant des stats en actions. Pour Hootsuite, l’affaire tourne également rond car les données que SocialBro lui envoie permette d’augmenter l’intelligence de son service, son intuitivité, son efficacité.

export hootsuiteA noter cependant que cette option fait rentrer Hootsuite et Buffer en compétition frontale, les deux services proposant un service relativement similaire de planification de tweets. Vu qu’Hootsuite bénéficie d’une infrastructure et d’une technologie hautement plus avancée que celle de la modeste application Buffer, cette dernière se retrouve victime collatérale du partenariat SocialBro/Hootsuite.

SocialBro a annoncé une autre nouvelle fonctionnalité qui fait cerise sur le gateau, et qui propose d’obtenir des stats de trafic sur une sélection très précise d’utilisateurs, permettant ainsi de cibler et de toucher une population très spécifique en à peine quelques clics.

Via: LesNews

Complètement intégré à AOL, Brizzly ferme ses portes

Brizzly shutdown message

En septembre 2009, nous vous présentions Brizzly comme le meilleur client Twitter. Brizzly était un client Twitter Web permettant de créer des groupes de twittos, de visualiser les images Twitpic et les vidéos Youtube directement dans la timeline, de garder un oeil constant sur les derniers trending topics dans la colonne de droite, de mettre un compte en mode mute, et le tout supportait l’ajout de plusieurs comptes Twitter.

Aujuord’hui, la moitié des fonctionnalités citées ci-dessus ont été intégrées à Twitter, et les autres ne font plus de Brizzly une application différenciante.

Cette semaine, l’équipe de Brizzly a annoncé par email la fermeture de son service. En septembre 2010, Brizzly avait été racheté par AOL, et l’équipe avait été mobilisée pour améliorer AIM. Certaines fonctionnalités de AIM aujourd’hui sont des intégrations de Brizzly: chat groupé, visualisation inline des contenus multimédia, intégration complète de Twitter et Facebook…

Les anciens utilisateurs de Brizzly sont aujourd’hui invités à télécharger toutes les photos téléchargées sur Brizzly avant la fermeture définitive du service le 31 mars 2012.